Spitex-Mobile
Bahnhofstrasse 17-19
9326 Horn
071 846 88 60

Moins d’isolation grâce à la voiture familiale.

Le Spitex-enfants Est-Suisse, soutien les parents qui ont besoin de soigner  leurs enfants atteints de maladies chroniques. Un enfant ne doit pas être isolé à la maison, mais doit pouvoir participer à la vie sociale, pour cela, il faut une mobilité adéquate et adaptée.

Spitex Mobile Familienfahrzeug

Voiture familiale Spitex : se déplacer avec une chaise roulante et/ou une poussette, demande beaucoup de place dans une voiture. Par conséquent, la famille avec un enfant handicapé, ne peut pas se déplacer ensemble.

Le Spitex-enfants, a établi une coopération avec la Sté privée, Spitex-mobile afin de mettre gratuitement à disposition des familles des véhicules permettant le déplacement, avec leurs enfants handicapés.

Les familles doivent seulement payer le carburant. Les voitures sont financées par des Sté qui résident dans la même région où les familles habitent. En contrepartie, les entreprises peuvent mettre leurs logos publicitaires sur le véhicule.

Tous les véhicules sont entretenus dans un garage de la même région et sont entièrement assurés (ainsi que les passagers), faciles à manipuler et pratiques. Mise à part la chaise roulante, la voiture a une capacité de cinq places. Ainsi toute la famille, peut se déplacer avec facilité et en toute sécurité.

Les voitures peuvent être réservées pendant les heures de bureau au tél. suivant : 071/846.88.60 ou sur la page web, sous rubrique : contact.

Sous la rubrique, lieu, vous pouvez voir s’il y a une voiture dans votre région. Les voitures sont utilisées gratuitement par les familles avec enfants handicapés, ces dernières sont données en priorité gratuitement aux organisations de Spitex-enfants, reconnues par la Direction Cantonale de la Santé.


Interview avec THmedia


Interview : Thomas Engeli, directeur de Spitex-enfants Suisse


Remise du véhicule


Livraison du véhicule adapté pour y mettre  un fauteuil roulant et financé avec succès.
 
Mitteilung: Vereinigung insieme Cerebral Zug (11.07.2017)

Im Mai durften wir zusammen mit der Heilpädagogischen Schule Zug ein Fahrzeug der Kinderspitex übernehmen. Inzwischen haben wir damit schon viele schöne Ausflüge (Bild beiliegend: Ausflug ins Tropenhaus) gemacht und die Kinder der Entlastungstage konnten einen Ausflug in den Rapperswiler Kinderzoo machen. Ohne das Fahrzeug hätten wir nicht immer alle unsere Freizeitgäste mitnehmen können. Der elektrische Rollstuhl ist oft ein Problem bei den öffentlichen Verkehrsmitteln.

Ein grosses Dankeschön für dieses tolle Angebot!!

Fiz Tropenhaus 2017 web

Aller au haut